February 3, 2006

Le CDP Pillar Data...

Pillar Data (www.pillardata.com), on connaît tous, enrichit sa gamme de services avec une offre CDP qui complète son VTL issu de Falconstor et sa réplication fichier venant de Signiant. Axiom Volume Replicator Continuous Data Protection, le nom aurait pu être plus simple, répond aux 2 critères stricts du CDP:

  • capture continue des données modifiées et
  • restauration de données APIT* c'est-à-dire non liées à un événement particulier comme un snapshot par exemple mais vraiment à tout instant du passé.
Le produit CDP Pillar Data permet aussi de générer des points de contrôles basés sur les transactions applicatives garantissant ainsi un recouvrement parfait et trés fin, on parle alors de Event Adressable Storage au même titre que Mendocino Software par exemple. Il supporte les environnements hétérogènes de serveur et stockage et est couplable aux outils standards de backup comme EMC/Legato Networker et Symantec NetBackup ou Backup Exec pour sauvegarder sur bandes ou externaliser les médias. Différentiateur supplémentaire, cette offre bénéfice du moteur Pillar Data de réduction de données capable de ratio de 25:1 et relayant l'approche de protection de données sur bandes aux oubliettes. Pillar Data Systems fournit un environnement de production de plus en plus riche capable de rivaliser avec les plus grands, à suivre...

*APIT: Any Point-In-Time image
Share:

0 commentaires: