April 13, 2006

Une start-up de plus inconnue de tous

Virtual Storage Inc. (www.virtualstorageinc.com) est une startup de stockage récente fondée par 3 anciens employés de StorageTek (Randy Pierce, John Tyree et Jim Rafert) partis dans cette aventure pour la moins singulière en Mai 2004 et sans salaire depuis 18 mois...

La société ressemble à Pillar Data Systems pour le produit qu'elle développe mais pas pour les fonds et les moyens disponibles. Comparer les sites web et vous aurez compris, même le logo est môche, fait visiblement "à la main".

Le produit est un moteur SAN/NAS déployable sur des éléments standards de l'industrie en terme de CPU, Linux, disque, réseau... Son identité mixte de baie de disque externe ou de serveurs de fichiers devrait en faire une offre alternative intéressante et à prioiri bon marché. La solution peut en effet fonctionner aussi en serveur iSCSI NAS/SAN pour un coût attractif.

Le produit VStore vise les problèmes de sur-allocation d'espaces et d'unités de stockage, voici quelques fonctionnalités :
  • Protection Continue de Données (CDP) grâce à un mécanisme de snapshot quasi-instantanée, les replicas obtenus sont en lecture seul ou lecture/écriture,
  • Provisioning fin et intelligent au niveau volume (bloc) ou systèmes de fichiers,
  • Migration et déplacement de données automatisé entre unités de stockage hiérarchique,
  • et Sauvegarde simplifiée laissée sous le contrôle de l'utilisateur au niveau volume ou d'un simple fichier.

A suivre dans les prochains trimestres si la société existe encore...

Share:

0 commentaires: