July 6, 2008

Vive l'Appliance...

Décidément, le concept d'appliance de backup se démocratise, il est vrai que la demande pousse de plus en plus de fournisseurs à envisager une telle approche. Aprés Synerway ou Arkeia, 2 acteurs français, c'est au tour de Matrix Appliances, basé à Marseille (www.matrix-appliances.com) de proposer 2 gammes de produits dédiés aux marchés Entreprise pour les TPE et PME et Corporate pour les grands comptes et PME importantes. La société se destine aussi au marché Oem et un tarif spécifique est disponible.

L'appliance est basé sur une architecture Intel et Windows Storage Server 2003 R2 sur lequel est placé la logique Matrix avec son produit Dataclone. L'offre se positionne comme une solution de Backup et d'Archivage sur disque à vocation d'extraction si besoin par unité de 500 ou 750 Go et 3 ans de garantie sont possibles. La capacité totale en ligne par appliance est de 4 To, le système est entièrement protégé par des mécanismes RAID et une alimentation redondante. Les environnements Windows, Linux, Unix, Netware et Apple sont supportés ainsi que les protocoles traditionnels de partage de fichiers. A noter que l'appliance propose Symantec LiveState Recovery pour protéger les OS en ligne et le redémarrage rapide d'un système défaillant, Perfect Image d'Avanquest est aussi proposé. Pour exemple, l'appliance Corporate de 1 To utile (1.5 To brute en RAID 5) coûte 3690 €.

En bref, une bien bonne solution, il ne leur manque que le CDP, la réplication et une offre Saas et ils feront un malheur... à suivre de près.
Share:

0 commentaires: