December 14, 2008

Overland, faites vos jeux...

Où en sommes-nous chez Overland (www.overlandstorage.com | NASD: OVRL) ? Je me souviens il y a quelques mois où mes posts avaient suscité quelques remarques en interne chez Overland, mais finalement, mon diagnostic correspondait à la réalité.

La valorisation boursière est super faible, juste au-dessus de 3M$, et nous savons l'importance que celle-ci peut avoir dans la confiance des acheteurs d'autant plus dans une période d'incertitudes financières. La société a même été avertie par la SEC et pourrait être exclue de la quotation prochainement. Une annonce récente semble indiquer la possibilité d'une levée de fonds supplémentaire réglant son problème de liquidité au moins pour le moment. Overland avait déjà indiqué une réduction de 13% de ses effectifs en Août dernier soit 53 personnes sur un total de 350, la société passant sous la barre des 300 employés.

Néanmoins, je reste persuadé que certaines technologies Overland sont bonnes mais l'exécution demeure mauvaise dans une conjoncture délicate. Le choix d'acquérir les actifs Snap Server d'Adaptec pourrait permettre à l'entreprise d'entrevoir le bout du tunnel si l'intégration technologique se réalise pour devenir une target NAS avec Dédup comme Data Domain par exemple à un prix plus agressif et tout l'apport aussi du REO, vrai best-seller sur le marché. A ce jour, Overland commercialise la gamme Snap Server comme auparavant et a annoncé la gamme REO Compass - 2 modèles Compass 100 et 500 - toujours pas au catalogue malgré une série impressionnante de fonctionnalités: déduplication, compression et chiffrement dans un format appliance avec disques SATA et connectique iSCSI et FC (modèle 500) mais toujours pas de tête NAS !! 2009 sera réellement décisif pour Overland, allez les gars, on ne laisse pas tomber...
Share:

0 commentaires: