February 19, 2009

Enfin Simpana 8 !!

Après 18 mois de développement, CommVault (www.commvault.com | NASD:CVLT) dévoile Simpana 8 avec un déluge de nouveautés, au total 300 améliorations et 140 nouvelles fonctionnalités. Incroyable !! Le produit était tellement en retard ?
L'éditeur continue sa stratégie mono-
plateforme complète avec les 5 grandes fonctions du Data Management: Backup, Archive, Replication, Gestion de Ressources et Search. Parmi toutes ces nouveautés, j'en retiens quelques unes: la réduction de données, le SnapBackup, l'indexation de contenu et la protection des environnements virtuels avec la capacité de modifier les rétentions des données protégées en fonction de plusieurs critères comme les mots clés découverts avec l'indexation. Côté réduction de données, la version précédente Simpana 7 ne proposait que le Single Instance Storage, donc une élimination de la redondance au niveau fichier, et cette version 8 propose une méthode inline de déduplication au niveau bloc en mode cible par logiciel donc beaucoup plus fine, permettant à CommVault de combler sont retard et même de se distinguer sur ce segment notamment pour les images stockées sur bande en taille réduite. Une vidéo explicative est disponible ici. Simpana 8 semble être donc une super version à tester rapidement qui pourrait bien entamer le leadership des 3 grands notamment pour son approche plateforme multi-fonctions. CommVault s'est d'ailleurs toujours positionné comme La solution alternative, on verra bien...
Share:

3 commentaires:

Anonymous said...

Mr Nicolas,

Les 3 grands qui sont ?

Merci

Philippe NICOLAS said...

Les 3 grands côté produits sont bien évidemment NetBackup, Networker et on se bat pour le 3ème entre TSM et Data Protector.

Anonymous said...

Merci Mr Nicolas, cela éclaire ma lanterne.

J'ai du mal à voir Dataprotector au niveau de TSM.
Je pense que ce manque de considération pourrait venir du fait que je n'ai pas encore travaillé sur la dernière version qui intègre notament une fonction de déduplication.
Sur une version un peu plus ancienne, nous avions eus moultes problemes avec les sauvegardes Disk To Disk To Tape. En effet, les remontes de log ne prenaient pas en compte correctement l'enchainement des differentes taches. C'etait l'enfer a gerer coté production. Nous avions ete particulierement echaudé.

Au niveau de TSM, j'ai entendus beaucoup de personnes qui critiquaient le nombre important de bug dans le module de gestion de medias virtuels. Par contre, je n'ai jamais su si le probleme venait de TSM ou des librairies virtuelles associees, les differents fournisseurs se rejetant mutuellement la responsabilite.

Je travaille beaucoup sur Televaulting d'Asigra et la version 9 vient de sortir. Je reste sur ma faim, j'ai l'impression que le produit n'arrive pas a trouver un second souffle et ne propose pas grand chose d'innovant. Tous les points forts de Televaulting sont peu a peu integrés par les produits concurrents.
Bref, l'avance d'Asigra n'est plus aussi evidente qu'il y a quelques annees.

En tous cas, merci pour votre vision et vos billets sur ce monde passionnant.