June 28, 2009

Quantum habille la mariée

Quantum (www.quantum.com | NYSE: QTM) sous perfusion, tente de repeindre la maison avant une reprise par un quelconque acteur surtout si nous mettons le futur de Quantum lié au deal Data Domain. La société reste valorisée à moins de 200M$ soit 4 fois moins que son revenu annuel 2009 qui a baissé de %17 à 808M$ (contre 975M$). Où va-t-on ? la débacle continue mais qui voudra de Quantum ? Peut-être EMC si le géant d'Hopkinton ne réussit pas avaler Data Domain.
Quantum annonce donc un nouvel appliance de la gamme DXi dédié aux envrionnements distribués avec le modèle DXi-2500D au prix de 10000€ HT pour une capacité utile de 1.8To, une protection RAID 6, une ingestion de données au rythme de 300Go/h, avec une interface NAS et offrant un mode de réplication.
La gamme DXi reste la seule solution valable de Quantum expliquant le recul rapide de tout le reste, Data Domain ne fait que 275M$, il reste donc une bonne marge de recul pour Quantum pour s'aligner sur sa valorisation. Belluzo va-t-il s'en sortir, lui qui a laissé tant de bons souvenirs partout où il est passé... Dommage car l'entreprise possède un personnel de grande valeur, allez messieurs...
Share:

0 commentaires: