December 9, 2009

Axcient tente de se différencier, pas simple...

Axcient (www.axcient.com), éditeur récent d'une solution de backup en ligne et DR, essait de se frayer un chemin dans le dédale des acteurs du backup orienté Cloud. La société cible le segment SMB de 1 à 500 postes et de 10GB à 10TB en proposant une solution très simple: un appliance de backup local et une réplication vers un site central de grosse capacité et fortement sécurisé.



Rien de très unique aujourd'hui mais l'offre est complète, peu chère et simplement efficace: interaction par interface web, versioning paramétrable, chiffrement local, en transit et sur site distant, définition de rôles et contrôle de la bande passante. 3 offres existent RapidRestore, SmartArchive et SmartDR. RapidRestore couvre le service de base avec restauration rapide de volume à l'emplacement d'origine ou alterné avec Advanced Restore, prise en charge des portables, postes fixes et serveurs, sous Windows, Linux et MacOS et d'Exchange et SQLServer, programmation souple, paramétrable et globale, versioning et protection des fichiers ouverts et d'AD. SmartArchive est le service associé  à rétention longue et de versioning et SmartDR couvre les cas ultimes de désastre avec l'envoi rapide d'un nouvel appliance chargé des images clients. Et l'offre est déclinée en taille d'appliance différente s'alignant sur les tailles des environnements.



Bref, une solution qui reste originale dans sa déclinaison déjà récompensée aux US par plusieurs prix. Un truc qui peut donner des idées...
Share:

2 commentaires:

Zigomar said...

Un nouveau clone de Televaulting. Sauf que Televauting est capable de sauvegarder les Unix, OS400, Netware, Oracle On-line etc .....

Philippe NICOLAS said...

Bien sûr, les produits comme Asigra sont beaucoup plus mûrs car présents avant cette vague Cloud. Pour info, il existe plus de 1600 produits d'Online/Cloud Backup sur la planète donc on a le temps de voir venir, c'est tellement simple à mettre en place en considérant la solution la plus simple avec les outils standards jusqu'à la très sophistiquée avec global dédup, compression, chiffrement et tuti quanti... Merci pour vos commentaires, mais qui se cache derrière Zigomar ? Merci de vous dévoiler.