September 15, 2010

Le RDX arrive chez Quantum

Quantum (www.quantum.com | NYSE:QTM) se lance à son tour et propose l'unité de disque amovible RDX pour le marché SMB. Une bien bonne décision, Quantum évoquant même le remplacement des cartouches DAT, enfin... Le produit arrive avec la couche logicielle GoProtect pour Windows intégrant la déduplication pour un ratio de réduction de 20:1. Cette annonce anticipe une vraie bataille sur le bureau où la déduplication s'affirme encore comme la fonctionnalité incontournable, hors Dédup point de salut pour la protection de données !
Share:

1 commentaires:

Anonymous said...

Une reduction de 20:1.

Encore faudrait il definir ce que l'editeur sous entends par ce taux.

Quel est la formule exacte permettant d'annoncer 20:1 ?

Je crois que chacun utilise sa notion a lui, qu'il garde secret, arrange ses petites affaires et fait croire au client qu'il est meilleur que les autres.

Bref, je paris que tous ces chiffres sont tout simplement des mensonges.

Que ces editeurs publient la formule exacte et les conditions tres precises utilisées pour arriver a de telles chiffres.

Je bosse sur la dedup entre autre, depuis plusieurs annees, et le message marketing des editeurs est des plus puants. L'industrie de l'informatique a pour habitude de brasser du vent, mais je constate que sur les taux de dedup, les editeurs depassent certaines limites.