November 7, 2010

SeaChange pousse la DéDup

SeaChange (www.schange.com | NASD:SEAC), un des leaders de la VOD et de l'IPTV, surfe sur la vague de la déduplication en poussant sa propre offre SeaChange Deduplication Appliance (SDA) illustrant une nouvelle fois, même dans ce milieu, le passage de la bande au disque. Le produit s’intègre à l'environnement de production grâce aux protocoles de partages de fichiers classiques, supporte Symantec OST et utilise la très bonne technologie FalconStor FDS - File-interface Deduplication System - qui permet des taux de réduction de 20:1 par élimination de la rdondance au niveau bloc. Ainsi la capacité de 72To (72 disques SAS de 1To) sur 6U de sa solution est capable de stocker potentiellement plus d'1Po ! SeaChange étend les fonctionnalités par une connectivité performance avec 6Gbps, une protection RAID6 et une possibilité de réplication à des fins de DR. La solution est pertinente et vient parfaitement compléter le portefeuille SeaChange pour conforter leur base installée sur leurs marchés verticaux de prédilection, reste que pour une réponse à du stockage pur, personne ne viendra voir SeaChange. Le bon élément demeure donc la présence de la technologie FalconStor sur des environnements disons génériques et d'autres plus exigeants ou métiers. La bataille est aussi délicate entre ces acteurs verticaux.
Share:

1 commentaires:

Zigomar said...

Au niveau de le deduplication, block ou fichier, peu importe, les metadatas sont stockées dans une base.

Grace a cette base, l'equipement reconstitue les fichiers, pour les presenter sous une forme ou une autre aux serveurs qui en font la demande.

Ca c'est pour planter le decors.

Maintenant, ce que j'aimerai savoir, c'est comment cela se passe en cas de corruption de cette base, ou tout simplement d'un sinistre sur celle ci ?

La deduplication au niveau block est tres allechante, mais le plus on dedupliquera, plus la base des metadatas sera importante. Donc ce que l'on gagnera d'un coté sera potentiellement perdu de l'autre. Je me doute bien qu'il y a des solutions a cette equation, tout au moins on peut jouer sur les parametres. Ces parametres sont ils issus de methode d'auto apprentissages, ou bien sont ils definis par le constructeur en dur ?

Si quelqu'un a des reponses, merci.