December 5, 2010

John Matze se cache derrière BridgeSTOR

BridgeSTOR (www.bridgestor.com), la nouvelle aventure de John Matze, vient de se découvrir et on retrouve Dawn Matze comme présidente, l'entreprise n'ayant besoin d'aucune levée de fond bien sûr. On se souvient que John Matze est passé par Veritas Software et Stac et demeure une référence de notre industrie avec quelques belles innovations. Encore une fois, nous savons comment le projet va terminer comme Siafu acquis par HIFN à son tour achetée par Exar, Okapi acquis par Overland Storage, preuve que les créations de Matze restent des solutions qui adressent un vrai besoin chez les utilisateurs.
Alors que fait BridgeSTOR ? La société a pour mission de fournir des appliances de réduction de données orientés application et intégrés au cloud. Le produit est baptisé BridgeSTOR Advanced Optimized Storage et est décliné par besoin adressé: le monde VMware pour protéger ESX et VDI avec AOS for VMware, le marché de la protection de données Windows couvert par Backup Exec avec AOS for Backup Exec 2010 et un mode plus générique avec AOS for Network Storage.
Parmi les innovations BridgeSTOR, citons VS-ADR pour Virtual Storage Advanced Data Reduction qui couple déduplication inline et compression en mode bloc, chiffrement avec AES-256 et thin provisioning (aussi appelé Disk-on-Demand) assurés par un ASIC dédié provenant d'Exar, dernièr employeur de Matze. La seconde innovation est VIO-NA pour Virtual Input/Output - Network Attachment, opéré aussi par un ASIC spécifique couplé aux ports 10GbE capable de fournir 17 chemins indépendants vers les LUNs iSCSI.
Etat et statistiques live de la réduction de données
BridgeSTOR Advanced Optimized Storage appliance
L'appliance 2U, conçu sur une base HP ProLiant DL 180 G6 Server, tourne Microsoft Windows Storage Server 2008 sur quad-core Intel Xeon avec 24Go de mémoire, propose un stockage de type SATA ou SAS avec 25 unités pour 63TB en RAID5 et 2 SSDs - contrôleur HP Smart Array P410 - accessible en iSCSI ou NFS/CIFS sur une connectique 10GbE avec 4 ports.
La société cible comme toujours le segment SMB avec un tarif agressif qui débute à moins de 20k$ MSRP. Le modèle de vente est purement indirect, rien de très nouveau que des choix qui ont fait leur preuves. Une solution à tester d'urgence et à distribuer en France, à bon entendeur...
Share:

0 commentaires: