April 3, 2011

Arkeia v9 annoncé le 5 Avril

Lors du 3ième Press Tour la semaine dernière en Californie, nous avons rencontré une partie de l'équipe Américaine d'Arkeia (www.arkeia.com) Bill Evans, CEO, Tamir Ram, Chief Architect et ancien CTO et fondateur de Kadena Systems, et Howard Doherty, VP Sales. Nos interlocuteurs nous dévoilent le contenu de la future annonce prévue le 5 avril prochain avec la version majeure 9.0 d'Arkeia Network Backup. Annoncé en Octobre dernier, Arkeia v9 devient disponible, rappelons les grands points de cette version (http://bit.ly/c1eVJI):
Tamir Ram, Chief Architect d'Arkeia,
avec Christophe Bardy du MagIT
- La Déduplication dite progressive qui correspond à un mode variable évolué donc unique sur le marché. Tamir Ram créateur de cette technologie d'élimination de la redondance justifie son approche par la variété de fichiers présents sur les serveurs, postes et portables et donc d'y apporter un traitement spécifique plus efficace que les méthodes dites à bloc variable qui ne s'adaptent pas au format ou type de fichier.
- Le Backup en 2 phases avec le traitement de copie de fichiers en premier suivi en fin de session de tout le travail sur le catalogue. Cette méthode permet de gagner un temps précieux quand la taille des fichiers est petite avec un nombre important de fichiers.
- Et la dernière fonctionnalité correspond à l'interface.
    Bill Evans, CEO d'Arkeia, en pleine explication
    avec Kareen Frascaria de Speedfire
    La société a aussi confirmé son engagement très fort vis-à-vis des plateformes virtuelles avec la fonctionnalité de restore fichier ou répertoire dans des images virtuelles Windows et Linux grâce à son tout dernier agent VMware vStorage qui supporte depuis Juin 2010 la fonction CBT (Changed Block Tracking) de VMware.
    Rappelons qu'Arkeia est très riche en terme de fonctionnalités et délivre sa solution sous 3 formes: logiciel sur noyau Linux 2.6, appliance virtuel sur VMware, Hyper-V, Xen ou Parallels, ou appliance physique. La société devrait aussi dévoiler un accord oem cette année lui permettant de passer à un revenu plus conséquent et d'envisager le futur sereinement. Très bonne année en perspective pour Arkeia avec une v9 très prometteuse et assez unique.
    Share:

    0 commentaires: