June 10, 2012

Carbonite ne décolle pas...

Carbonite (www.carbonite.com | NASD:CARB), éditeur et fournisseur de service de cloud backup tarde à confirmer et continue sa baisse boursière lentement mais surement depuis le 1er janvier 2012 avec un recul de près de 25%. La société emploie 342 personnes pour un revenu de 60M$ sur l'année 2011 soit un revenu par employé de 175k$ mais les pertes nettes continuent à peser à 23M$. Les revenus grossissent mais les pertes aussi et le coût de la structure semble trop important. Le CEO David Friend aujourd'hui âgé de 64 ans chercherait donc à vendre sa société. La société est valorisée à un peu plus de 200M$, de quoi satisfaire un acquéreur mais rien n'est très attractif, pas très séduisant tout ça et pourtant l'acteur est là depuis quelques années déjà. Et puis certains utilisateurs se plaignent du service...
Share:

2 commentaires:

Anonymous said...

Vos Blog sur le stockage en général m'intéresse, par contre il semble que vous n'ayez pas activé la fonctionnalité de feed sur aucun des 3... Délibéré ou oubli de configuration ?
En tout cas ce serait bien utile pour suivre vos posts. Merci d'avance

Philippe NICOLAS said...

Merci de votre commentaire, l'idéal serait de ne pas être anonyme. Je vais penser au feed RSS que j'avais mis volontairement en stand-by il y a qq années.