ITPT

Oct 3, 2012

Nakivo, un nouveau venu

Nakivo (www.nakivo.com) est un éditeur récent de solutions de protection de VM à la sauce Veeam. La société se positionne exactement sur le même segment au point de parler de la même chose "Backup et Réplication" et se destine au marché SMB. L'autre point commun est la connexion aux pays de l'Est puisque Nakivo possède un point d'ancrage fort à Kiev.
Le produit Nakivo Backup & Replication V1 s'installe très facilement et rapidement, il est indépendant du stockage et des réseaux (SAN, LAN et WAN), intuitif à administrer au travers d'un web gui, et fournit un Near CDP avec un RPO de 5 minutes et peut, dans certains cas, fournir un RTO de 15 minutes. Le produit utilise Microsoft VSS et VMware quiescing, intègre le chiffrement et est transparent aux outils VMware du type DRS, DPM, vMotion ou Storage vMotion. Il s'appuie si besoin sur CBT ou une méthode propre. Il supporte aussi la copie vers Amazon EC2 et assez surprenant la copie vers Dropbox.
Côté GTM, Nakivo possède déjà un beau tissu de partenaires aux US et en Europe de quoi pénétrer facilement le marché et surtout permettre une offre alternative à Veeam. Le produit est gratuit pour un test de 30 jours alors essayez le très vite.

No comments: