ITPT

Aug 22, 2013

Zerto dévoile ZRV 3.0

Zerto (www.zerto.com), annonce ZRV 3.0 à quelques jours de VMworld, la société nous l'avait dévoilé lors de la 11éme édition de l'IT Press Tour fin Juin à SF. Là aussi, l'entreprise surfe sur le nouveau credo de l'industrie avec Software-Defined à toutes les sauces, ici cela se nomme "Software-Defined Disaster Recovery" ou SDDR, signifiant que la copie de données à distance est opérée sans dépendance matérielle.
Zerto est aujourd'hui la référence de la protection de données en environnement VMware fort de son expertise acquise et reconnue depuis Kashya, acquis par EMC en 2006, leader en CDP réseau. Aujourd'hui Zerto est choisi par plus de 100 CSP pour faciliter la permanence des données hostées dans un mode pure Cloud ou hybride. Parmi les nouvelles fonctionnalités dédiées aux CSP, citons la copie vers le Cloud en mode "sortie" et bien dans le cloud. Zerto sort aussi ZCM ou Zerto Cloud Manager pour gérer les ressources et les SLA associés depuis une console centralisée et ZSSP pour Zerto Self-Service Portal pour l'intégration des services au sein des offres de services du CSP.
Côté entreprise, Zerto renforce les fonctionnalités avec une intégration vCenter simplifiée, une facilité de test pour valider les déploiements, un reporting plus complet, une interface Web et le support de différentes versions vSphere qui peuvent cohabiter. Le produit est testable via le lien http://www.zerto.com/trial-request/. Nous en saurons plus la semaine prochaine à SF pour VMworld. La concurrence est assez inexistante en tout cas Zerto distance ses suiveurs...

No comments: