ITPT

May 15, 2014

A bout de souffle, Overland se fait croquer par Sphere3D

Overland Storage (www.overlandstorage.com | NASD:OVRL), acteur alternatif du stockage secondaire, se fait croquer par son partenaire Sphere3D pour 81M$ par échange d'actions grâce à une belle manœuvre de son patron Eric Kelly, maître en matière de fusions/acquisitions. On remarquera qu'Eric Kelly est Chairman du conseil d'administration de Sphere 3D en plus d'être CEO, Président et membre du conseil d'administration d'Overland. Etonnant. Je dirai qu'Eric Kelly a réussi à s'en sortir par une belle pirouette encore une fois. Regardons les faits passés avec les passages chez Maxtor, Snap Appliance, Adaptec et finalement Overland en maintenant à chaque fois la gamme de petits NAS qui perdurent, et sa position au top de l'entreprise, incroyable et bien vu. Le nom de la société résultante sera Sphere3D, Overland devrait rester seulement le nom de la gamme stockage, il est vrai que le nom est assez connu, reconnu et respecté. Je comprends pourquoi il a été laborieux ces derniers mois pour Overland de se décider pour participer à l'édition de Juin de l'IT Press Tour.

1 comment:

Anonymous said...

A bout de souffle, il ne faut peut-être pas exagérer…. 

La forte valorisation boursière ( + de 180 M$ ) de Sphere 3D nous permet aujourd’hui de pérenniser notre situation à long terme, financièrement et techniquement concernant la vente et le développement des produits existants.

Le groupe qui verra le jour sera plus stable, plus rentable et résolument tourné vers l’avenir.

Notre savoir-faire en matière de sauvegarde et de stockage reste intact et nous continuons donc de fournir les gammes NEO, RDX ainsi que les baies SnapSAN, SnapServer et SnapScale.

Fort de la promesse technologique et d’un nouveau groupe, nous invitons nos partenaires et clients à participer dès aujourd’hui à ce qu’il convient d’appeler « une nouvelle ère pour l’accès aux données» ! ‘’Game changing acces to data’’

Cdlt
Frank
Overland