January 16, 2006

Asempra, encore une startup...

Asempra Technologies (www.asempra.com) est un acteur récemment sorti de l'ombre avec une offre proche des autres acteurs actifs du CDP. Là aussi, une société où figure un ancien expert du stockage passé chez VERITAS Software, Marty Ward, VP Marketing et Produits.

L'offre est baptisée BCS pour Business Continuity Server et supporte les serveurs sous Windows 2000 ou 2003, SQL Server et Exchange. L'architecture du produit est In-Band composée donc d'un driver installé sur le serveur à protéger, responsable de la capture des données, et d'un appliance, composé de 3 machines 1U redondantes, chargé de recevoir les données envoyées par le driver au travers d'un réseau IP. Le tout administrable au travers d'une console Web déporté qui permet d'administrer plusieurs configurations CDP bâties sur le même serveur Asempra BCS. L'intérêt de la solution réside dans sa capacité à suivre et stocker les modifications au niveau de la transaction, le fameux Transaction-aware. Il s'agit de garantir la protection continue de chaque transaction sur une zone WORM avec une intégrité parfaite et une capacité de recouvrement APIT* instantanée grâce à Asempra Virtual On-Demand Recovery, une invention brévetée de l'éditeur, quelque soit le volume de données mise en jeu.

Une vidéo réalisée lors du lancement du produit en Septembre 2005 est disponible ici (~36Mo). Une vraie offre CDP à suivre donc...


*APIT: Any Point-In-Time image
Share:

0 commentaires: