March 19, 2006

Mimosa Systems NearPoint

Mimosa Systems (www.mimosasystems.com) est une start-up américaine, encore une, dédiée à l'environnement Exchange, de plus en plus critique pour nombre d'entreprises. Son statut d'éditeur lui permet d'être trés réactif et de développer une solution trés fine et quasi-unique sur le marché: NearPoint™ for Microsoft® Exchange Server.

La presse ne s'y trompe pas non plus puisque le produit vient d'être récompensé par le site SearchExchange.com (TechTarget.com) par un Gold Award dans la catégorie sauvegarde/restauration de messagerie.

Le produit est trés complet et offre la restauration rapide d'un simple message ou boîtes aux lettres, l'archivage des messages, une intelligence pour intégrer les régles de traitement associées aux exigences de conformités réglementaire et, cerise sur le gateau, la possibilité laissée à l'utilisateur de recouvrir lui-même ces propres données.

Côté CDP, la solution décline le concept sous l'appellation Continuous Application Shadowing™ qui est en fait une technique de réplication dite Log Shipping, intégré à Exchange, qui tient compte de la transaction pour garantir une intégrité, cohérence et consistence parfaite, le tout sans impact réel sur les serveurs de production. Cette technique utilisée par Mimosa Systems est donc sans agent sur le serveur de production et constitue une approche In-Band.

La solution NearPoint™ fournit donc toutes les composantes fondamentales pour Microsoft Exchange en terme de protection continue de données, recouvrement de désastre et archivage de mail. Attention, NearPoint™ ne supporte qu'Exchange et donc de ce fait ne constitue pas une solution universelle. Son tarif débute à 35$ la BAL ce qui en fait une solution abordable et vraisemblablement la plus complète du marché.

Share:

0 commentaires: