March 16, 2006

Unitrends lance un CDP Exchange

Unitrends (www.unitrends.com) met sur le marché une solution CDP dédiée à l'environnement Exchange baptisée Continuous Exchange Protection (CEP) pour les PME.

L'amplitude de la solution est intéressante puisque le produit propose de recouvrir un simple message ou un serveur de messagerie entier pour le même prix. L'idée attractive de protéger un message est cruciale surtout vis-à-vis des solutions de sauvegarde tradionnelle puisque déja les méthodes de snapshot réglées sur une fréquence importante adressent cette faiblesse. Hors ces méthodes de snapshot sont peu utilisées et présentes dans le monde des PME.

CEP complète la gamme de protection sous forme d'appliance du fournisseur, les fameux DPU - Data Protection Unit, connu sur le marché avec Continuous Systems Protection (CSP) dédié aux environnements fichiers. A noter que les DPU couplés à une unité Data Protection Vault (DPV) permettent d'envisager une réponse complète à la perte de données et au recouvrement de désastre.

L'intérêt de la solution CEP réside dans son orientation transaction capable de couvrir plusieurs services: email, contact ou calendrier. Chaque transaction, entrante ou sortante, est dupliquée sur le DPU, grâce à une connexion TCP/IP réservée, offrant une trés grande granularité en restauration couplé à un mode de capture continue. L'offre permet donc de ne rien perdre des données stockées et de pouvoir recouvrir et revenir en tout point du passé le tout à un prix trés attractif. Cette solution est une architecture In-Band.
Share:

0 commentaires: