November 18, 2007

ExaGrid passe à la vitesse supérieure

ExaGrid (www.exagrid.com) se développe et n'attend personne. La société bat chaque trimestre des records de vente, certes quand on part de bas c'est toujours plus facile, mais ExaGrid exécute parfaitement son plan de développement. Une levée de fonds de 20 M$ issu de Lehman Brothers Venture réalisée il y a quelques semaines va lui permettre d'étendre ses points de présence et accélerer son développement à l'international. Elle vient de recevoir la validation de 2 brevets, ce qui démontre son caractère innovant et indépendant des autres acteurs du segment de la DéDuplication. La dernière version ExaGrid 3.0 est 2 fois plus performantes que la version précédente, une capacité de 20 To en backup full dans un seul système en configuration Grid, constitué d'incrément serveur de 5 To. La DéDuplication au niveau Octet intervient de façon asynchrone n'impactant en rien la session de backup et le débit maximum est 2.1 To/heure soit 583 Mo/seconde. En restauration, la valeur est inférieure mais trés bonne: max. 1.5 To/heure soit 417 Mo/seconde. ExaGrid confirme sa place de leader, véritablement un des meilleurs devices de backup avec déduplication au sens appliance c'est-a-dire "dedup cible", pour les environnements départementaux. A acheter de toute urgence.

Share:

3 commentaires:

Anonymous said...

Bonjour,

Vous annoncez une perf max de 1.5TB/h.

A quoi cela correspond il ? Le schema de principe ne laisse apparaitre qu'un liens Gb, soit au maximum 450GB/h.

Je suppose quil faut multiplier les infras et les faire tourner en parallele. Mais alors quid du ou des liens reseaux entre le site primaire et le site secondaire ?

De plus, si l'externalisation vers le second site prend plusieurs heures (fonctionnement asynchrone ne ralentissant pas les backups), en utilisant le buffer de la machine Exagrid, on penalise de maniere importante son RTO. Si on veut reduire ce RTO, if faut des liens MANe ou WAN tres importants.

Je ne saisis pas tres bien l'interet de ce genre de solution. J'aurai imaginer qu'un produit comme TeleVaulting d'Asigra soit plus efficace car gerant la chaine de bout en bout.

Cordialement

Philippe NICOLAS said...

Bonjour,
vous avez parfaitement raison mais mon propos couvre la partie capacité de déduplication asynchrone de la "tête" ExaGrid et non du taux de transfert vers cette tête. Encore une fois, ExaGrid est une solution qui offre une target NAS pour le backup avec fonction de déduplication asynchrone et réplication dédupliquée également, elle intègre aussi un mécanisme hiérarchique poru les images backup.

Anonymous said...

Merci pour votre reponse.

Et continuez a nous faire part de vos reflexions sur ce monde qui bouge tellement vite.

Bonne soiree.