June 2, 2009

EMC le veut aussi

Coup de tonnerre, EMC met le paquet et relève de 20% la propositon de NetApp de 1.5 Mds $ sur Data Domain et propose un prix à 1.8 Mds $ en cash. La surenchère a commencé et illustre l'intérêt de la technologie sur un nouvel axe, celui du primaire ou des données de production. IBM avec Diligent travaille sur quelque chose, HP est faible sur ce segment, SUN est concentré sur sa propre déchéance, HDS regarde les mouches voler et seuls donc NetApp et EMC ont pris conscience du défi et du fabuleux marché sur une très bonne image, une très bonne technologie et une base installée conséquente. Reste que Data Domain n'est pas adapté aux données primaires, EMC et NetApp auront tout le loisir d'étendre la technologie vu leur capacité humaine et financière. Les prochains sur la liste devraient être les suiveurs de Data Domain mais pas d'un grand intérêt, seul Ocarina Networks va faire l'objet de toutes les attentions... et HP pourrait alors revenir et coiffer tout ce petit monde au poteau.
Share:

6 commentaires:

dunestudio45 - DS45 said...

Pour compléter la dedup à la source AVAMAR, poduit qui commence tout juste à être compris à l'intérieur même d'EMC ?

Philippe NICOLAS said...

bien sûr, mais Avamar est une solution de protection de type backup appliquée essentiellement pour les sauvegardes distantes et non un device ou une unité offrant le mécanisme de réduction au sein du contrôleur, ce que les clients recherchent aujourd'hui...

Anonymous said...

Ok pour tout ça, mais Avamar est aussi une formidable solution pour la sauvegarde des environnements virtualisés.

Philippe NICOLAS said...

Sans aucun doute, mais l'enjeu autour de l'acquisition de Data Domain ne se limite pas aux environnements virtualisés, heureusement.

Avamar est une formidable solution, innovante et précurseur dans son approche, mais DD sera quelque chose d'une autre nature pour NetApp ou EMC. Ils l'ont bien compris, celui qui ne l'aura pas sera dans une position délicate. Un simple rappelle même si le contexte est différent, EMC a acquis Avamar pour 165M$ soit au moins 10 fois que cette acquisition pour l'un des deux.

Anonymous said...

1.9 pour NetApp ... qui dit mieux ?

Philippe NICOLAS said...

he oui, DD est tellement stratégique que le futur d'un des 2 acteurs, surtout NetApp, est lié à ce deal. Si EMC pend DD, NetApp sera assez mal et devra réagir très vite, comment ? en se faisant avaler par IBM par exemple...