Monday, October 04, 2010

InMage, du CDP au DR

InMage (www.inmage.com), l'un des derniers pionniers indépendants du CDP, tente de se métamorphoser en pépite du DR mais ce n'est pas si facile. Créé en 2002 en pleine vague CDP, avec à ce jour 3 levées pour un total d'environ 32M$, le concepteur du petit bijou DR-Scout peine à confirmer. Les quelques accords signés sont difficiles sauf peut-être celui avec HDS, sinon les autres sont délicats, Pillar Data se cherche aussi et Overland a stoppé le produit. La question est: A qui InMage vend-il et comment peut-il pérenniser une très bonne solution ? La dernière bonne nouvelle est la révélation du classement Inc500 où InMage figure à la 149ème place avec une progression de 1845% sur 3 ans, très bien, seulement le magazine révèle un revenu 2009 très très faible à 6.1M$ pour 140 employés. Le ratio est donc faible avec 43k$ par employé même si une partie du développement est en Inde, il faudra donc envisager une autre levée, un rachat ou... Le produit est excellent mais trop confidentiel sur le marché, espérons qu'une solution soit trouvée. Mr Burgener, s'il vous plait, activez vos troupes et lancez des programmes marketing efficaces.
Share:

0 commentaires: