Et parmi les autres nouveautés, on retrouve le support avancé du format OST très présent sur le marché de part la position dominante de Symantec avec NetBackup et BackupExec, le chiffrement AES-256, le tape shredding, le support FIPS pour les US et la réplication révue et améliorée. Elle tient compte du réseau et offre l'optimisation du débit, le chiffrement et bien sûr la compression des données et meta-data. La solution gagne aussi en disponibilité et souplesse avec des configurations évolutives dans le temps. Le produit est disponible en édition logicielle, appliance physique ou virtuelle et débute à 2500$ par To.
Côté tendance du marché, FalconStor serait bien inspiré de réfléchir à une offre qui couplerait la déduplication fichier fournie par FalconStor FDS et un frontal NFS devant une structure LTFS. Quantum et Crossroads poussent cette solution, le premier étant déjà un concurrent sérieux de FalconStor, il y a donc une place à prendre sur ce segment. C'est d'autant plus vrai que le marché VTL est en décroissance et que les oems FalconStor se réduisent également.
FalconStor a aussi décidé d'arrêter directement HyperFS qui reste malgré tout disponible pour les oems comme Rorke Data, devenu Avnet. Cette stratégie est cohérente avec le message et le positionnement "Data Protection" associé à FalconStor. Une annonce intéressante pour FalconStor qui nous permet d'espérer d'autres sorties et annonces produits dans les prochains mois...
0 commentaires:
Post a Comment